GESTION DE COPROPRIÉTÉS

Chez Sentinel, la vision globale de notre croissance s’inspire de la réalité quotidienne de chaque syndicat de copropriété. Parce qu’elle évolue dans un monde sans cesse en mouvement, l’équipe de Sentinel connaît bien les exigences du marché immobilier et peut répondre aux besoins de ses clients avec un éventail complet de service.

Depuis quelques années, le marché de la copropriété a connu un essor sans précédent au Québec. Afin de bien servir cette nouvelle clientèle, nous proposons un service complet de gestion élaboré pour les syndicats de copropriété. Sentinel est en mesure d’administrer ces syndicats avec une personne possédant une solide expérience en gestion immobilière, et disposant d’une formation adaptée à la réalité administrative et opérationnelle de la copropriété. Proposer des solutions novatrices reliées à l’environnement des copropriétaires afin d’atteindre de meilleurs résultats, c’est notre façon d’aller plus loin.

Les responsabilités de Sentinel se résument à :

  • États mensuels des revenus et dépenses pour le conseil d’administration
  • Perception et dépôt des contributions des copropriétaires (frais de condos)
  • Gestion des comptes à payer et émission mensuelle des paiements aux fournisseurs
  • Gestion des opérations bancaires pour les fonds de prévoyance et de fonctionnement
  • Préparation des budgets d’opérations annuels
  • Gestion des diverses tâches administratives et représentations devant les autorités compétentes
  • Correspondances diverses avec les copropriétaires
  • Portail de communication avec les copropriétaires
  • Gestion de l’assemblée annuelle, avis de convocation et procès-verbal
  • Gestion des plaintes et des réclamations des copropriétaires
  • Planification, surveillance et encadrement des différents travaux et contrats de sous-traitance reliés aux parties communes ; pelouse, déneigement, extermination, entretien ménager et vérification des diverses composantes de l’immeuble
  • Visites régulières d’un superviseur qualifié pour vérifier l’entretien des parties communes de l’immeuble
  • Service d’urgence 24 heures par jour, 365 jours par année.

Notre rôle premier est d’assurer la conservation, l’entretien et l’administration des parties communes, en prenant toutes les décisions requises en fonction de l’intérêt de la copropriété. Notre équipe coordonne donc ses interventions afin de maintenir, voire augmenter la qualité de vie de tous les copropriétaires.