Suivez les publications
Derniers commentaires

Résolutions 2012

Souvent, dès la fin du mois de janvier, les résolutions de tous et chacun prennent le bord et les mauvaises habitudes réintègrent graduellement leur place.

Dans le secteur de l’immobilier, on n’échappe pas au jeu des résolutions. La plupart du temps, celles-ci sont nombreuses et reflètent notre volonté de changement. Mais pour la majorité des gens, les résolutions se contredisent et vont dans tous les sens, avec comme résultat que le statu quo représente souvent le refuge idéal quand les choses se compliquent.

Pour ma part, si j’avais deux conseils à prodiguer à un ami propriétaire d’un immeuble à revenus, je lui suggérerais premièrement d’entretenir son immeuble comme si c’était sa résidence familiale.

Deuxièmement, je lui conseillerais simplement de prendre un soin jaloux à respecter les ententes avec les locataires en place. En effet, ce sont eux qui contribuent grandement au rendement de votre actif immobilier à travers les années. De plus, qu’est-ce qu’on peut gagner à changer un locataire qui paie bien son loyer par un prospect que l’on ne connaît pas ? De plus, vous devrez dépenser des sommes considérables en publicité, gratuités et rénovations afin d’attirer un locataire éventuel.

En cette période de renouvellement des baux pour le 1er juillet, il ne faut surtout pas oublier ce principe de base en immobilier.

Bon renouvellement !

signature1
Benoit Aubé, Président